Participation à ID2mars

Publié le par Alice Saturne

Participation à ID2mars

En mars, je me lance dans le défi créatif ID2mars, que vous pouvez retrouver là :  ID2mars site et là ID2mars page facebook

Le principe est simple : pendant un mois, on choisit un projet créatif et on lui consacre 50h. De nombreux domaines créatifs sont représentés dans différents arts, il ne reste qu'à choisir ... et c'est peut-être ça le plus dur ! 

Moi je me suis décidée pour la confection de carnets avec pour objectif 15 carnets dans le mois, soit environ 1/2 carnet par jour.

Chaque jour, il y a un thème, sous la forme d'un mot (pour les thèmes sortis pour l'instant). Il est facultatif mais on peut aussi se fixer l'objectif de le suivre tous les jours. Jusqu'à présent, je ne l'ai pas suivi du tout et je pense que ça ne va pas changer ... à moins qu'il y en ait un qui me tape dans l'oeil et me fasse dire : "ah oui, ça, faut trop que je le fasse". 

Le petit + de ce défi, c'est la communauté! Ca motive de voir les avancées des autres ou des photos de leur projet à chaque connexion.

Si vous avez un projet créatif que vous laissez de côté depuis des mois, des années par manque de temps, de motivation, n'hésitez pas à rejoindre ID2mars pour enfin le concrétiser. Vous avez manqué quelques jours, mais ce n'est pas grave, il reste encore 26 jours pour libérer votre imagination et avancer sur votre projet.

Je n'ai commencé que le 2 et j'ai rattrapé mon retard hier.

L'important c'est d'imaginer, de créer et aussi de s'amuser.

Publié dans ID2mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article